Entrez le modèle de pneu recherché

Voir plus de produits

Pneu neige

Pour rouler en toute sérénité et sécurité sur les routes enneigées, équipez votre voiture des pneus neige. Ce sont des pneus qui ont des caractéristiques particulières garantissant à votre véhicule stabilité et confort quand les neiges commencent à chuter...

Les pneus neige, comment ils fonctionnent ?

Pneu neige

Quand l'hiver s'installe, les routes sont tout le temps humides, mouillées ou enneigées. Et les pneus été ne supportant pas les rudes conditions hivernales se durcissent et adhèrent mal à la route. À savoir aussi que la distance de freinage sur une route enneigée d'un véhicule équipé de pneus été est multipliée par 4 par rapport à celle sur du sol sec. Il y a donc plus de risque d'accident. Les pneus neiges, eux, bénéficient d'un mélange de gomme leur permettant de rester flexibles même sur les routes enneigées. Grâce à leurs compositions, ces pneus assurent une meilleure adhérence avec la surface de la route et un meilleur freinage.

Les pneus neige ont aussi une structure spécifique. Ils sont en effet dotés de plus d'entailles et de lamelles leur permettant de bien rester en contact avec la route.

Et combien coûtent les pneus neige ?

Pneu marqués ICE

Les pneus neige sont d'environ 20% plus chers que les pneus été. Ils sont reconnaissables par un marquage de montagnes et de flocon de neige. Les pneus marqués ICE ou Hiver nordique sont les plus performants sur les routes enneigées. Mais le marquage 3 Peaks Mountain Snow Flake (3PMSF) caractérise aussi un pneumatique neige.

Il est recommandé d'équiper votre véhicule de 4 pneus neige. En effet, le fait de n'en monter que deux risquerait de créer un déséquilibre et une mauvaise tenue de route, ce qui pourrait devenir dangereux.

Pour rouler sans souci, chaussez vos pneus neige avant les premières chutes de neige ! Et les plus prudents s'en équipent même à l'automne ou printemps.