Entrez le modèle de pneu recherché

>>> Voir plus de produits <<<

Pneu moto

Les pneus sont un des éléments d'une moto qu'il ne faut surtout pas négliger. Non seulement ils définissent la performance de votre engin, mais ils peuvent aussi être à l'origine de graves accidents. Ainsi, pour rouler en toute sécurité, choisissez les pneus adaptés à votre moto.

Les différents types de pneus moto

Pneu moto

Les pneus moto sont en général classés en quatre catégories en fonction de l'utilisation à laquelle ils sont dédiés. On trouve la catégorie routière. Les pneus appartenant à cette catégorie allient confort et longévité. Ils sont dotés d'une gomme plus dure au niveau de la bande de roulement et ont un profil plus rond. Il y a ensuite la catégorie sport. Les pneus moto sport ont un profil pointu. Ils adhèrent bien au sol, et sont maniables, donc bien adaptés pour un usage sportif.

La troisième catégorie est les pneus moto piste. Ils sont reconnaissables par leurs bandes de roulement lisses et leur profil qui comportent moins de dessins. Ces pneus résistent bien aux prises d'angles extrêmes et au grip. En revanche, ils s'usent rapidement et ont besoin d'une température très forte pour être bien efficaces. Et enfin, la dernière catégorie, les pneus moto trail. En équipant votre moto de ces pneus, vous pouvez rouler sur n'importe quels terrains : chemins, routes, sables, etc. Ce sont des pneus robustes et très polyvalents.

Mais à part la catégorie, notons aussi que le pneu d'une moto peut être un pneu tubeless (TL) ou un pneu à chambre à air ou TubeType (TT). Les pneus TL sont en général plus performants et plus résistants en comparant aux pneus TL. Et la grande majorité des pneumatiques d'aujourd'hui sont des pneus TL.

Comment bien entretenir ses pneus moto ?

Pression Pneu

Pour préserver aussi longtemps que possible vos pneus motos, il faut les entretenir. Pour cela, il est important de bien régler la pression de vos pneus au moins une fois par semaine. La pression ne doit ni être trop basse ni trop haute. Si elle est trop basse, vos pneus s'useront rapidement et votre engin consommera beaucoup d'énergie. Et une pression trop haute est dangereuse. Pour un pneu moto avant, réglez la pression entre 1,9 et 2,5 bar, et pour un pneu moto arrière, une pression entre 2,5 et 2,9 bar est adaptée.