Entrez le modèle de pneu recherché

>>> Voir plus de produits <<<

Pneu hiver

Quand l'hiver commence à s'installer, tous les automobilistes devraient commencer à penser à équiper leur voiture des pneus hiver. En effet, contrairement en été où la route est sèche, le risque d'accident est plus élevé en hiver et la structure des pneus standards été ne sont pas adaptés aux conditions hivernales.

Pourquoi s'équiper de pneus hiver ?

Pneu hiver

Les pneus utilisés en été et en hiver ne devraient pas être les mêmes. En effet, quand la température descend au dessous de 7°C, les pneus été deviennent durs et adhèrent moins sur une chaussée mouillée. En revanche, les pneus hiver, qui, grâce à leur structure et leur composition, restent flexibles. Ils sont en effet fabriqués avec un mélange de caoutchouc à forte teneur en silice qui résiste bien au froid et qui transforme les pneus en de « thermogomme ».

Et comme les conditions hivernales rendent les routes constamment mouillées, il y a un risque permanent d'aquaplaning. Les pneus hiver diminuent ce risque en évacuant l'eau passant sous les pneus. Ces pneus adhèrent parfaitement à la surface des routes humides et vous permettent un bon freinage sur les routes glissantes et verglacées.

En équipant ainsi votre voiture de ces pneus, vous en aurez un meilleur contrôle et vous pouvez rouler en toute quiétude en conditions hivernales. Et bien sûr, rien ne vous empêche d'utiliser les pneus hiver même en été pour une sécurité optimale.

Comment reconnaître les pneus hiver ?

On reconnaît les pneus hiver par leur forme particulière. Leur profil est doté de plus de rainures et de lamelles. Et quand la voiture roule, le pneu s'accroche bien à la surface des routes grâce à ses nombreuses entailles.

Pneu marqué Montagne + Flocon

À part la forme, les pneus hiver possèdent aussi une marque permettant de les distinguer des pneus standards été. Vous devez trouver sur les pneus hiver le marquage « Montagne + Flocon ». Et le symbole 3PMSF « 3 Pics Mountain Snow Flake » (trois pics de montagne entourant un flocon de neige) offre de hautes performances sous toutes les conditions atmosphériques hivernales. Ceux badgés ICE ou Hiver nordique sont plus adaptés sur les routes enneigées. Et le marquage M + S (Mud and Snow) indique qu'il s'agit de pneus hiver, mais leur performance est moindre en comparant aux deux marquages cités précédemment.

Et côté confort, soyez rassuré, les pneus hiver sont silencieux et confortables.