Entrez le modèle de pneu recherché

>>> Voir plus de produits <<<

Pneu 4x4

Vous êtes propriétaire d'un 4x4 ou d'un SUV (Small Utility Vehicule). Il existe différents types de pneus conçus pour ces types de véhicule. Et ils sont surtout à choisir en fonction de l'usage de votre 4x4 et aussi du type de terrain. On vous aide à faire le bon choix.

Quel type de pneu choisir pour son 4x4 ?

Pneu 4x4

On distingue tout d'abord les pneus 4x4 routier. Ces pneus offrent les mêmes performances que les pneus tourisme qui équipent les monospaces, les berlines, les compactes, les citadines, etc. Lorsque vous conduisez votre SUV uniquement sur les routes, ces pneus sont adaptés. À savoir toutefois qu'il existe une large gamme des pneus 4x4 routiers. Certains sont plus puissants et plus performants pour une conduite plus sportive.

Si en revanche, vous souhaitez faire du tout-terrain avec votre 4x4, il vaut mieux choisir des pneus à usage non routiers, c'est-à-dire des pneus « off-road ». Ils ont une structure différente à celle des pneus 4x4 routiers. Les pneus tout-terrain ont des flancs renforcés, un taux d'entaillement très élevé, une sculpture particulière faite de pains de gommes larges et une carcasse solide. Ils sont adaptés pour un usage hors route et franchissement. Ils vous permettent de rouler efficacement sur les terrains sablonneux, boueux, sur piste ou encore sur terre. En revanche, les pneus tout-terrain sont mal adaptés à la route, mais sont performants et irréprochables sur les terrains difficiles.

Et enfin, vous avez les pneus mixtes. Ils sont adaptés aussi bien pour une conduite sur route que sur terrain difficile. Toutefois, pour un usage en tout-terrain, les pneus mixtes n'offrent pas les mêmes performances que les pneus 4x4 tout-terrain. Ils sont parfaits pour la ville et la promenade.

Les dimensions des pneus 4x4

Pneu 4x4

Les dimensions des pneus 4x4 varient du type de pneu et de leur usage. Rappelons qu'il existe quatre types de véhicules 4x4, dont les compacts ludiques, qui sont surtout utilisés pour une conduite sur route, les polyvalents pour un usage mixte, les franchiseurs pour un usage hors-piste, et les pickups qui sont surtout utilisés pour transporter davantage. Et à chaque type de véhicule, il est important de choisir les dimensions de pneu adaptées pour une bonne tenue de route. Toutefois, certains conducteurs de 4x4 souhaitant changer l'usage de son véhicule ou son look choisissent de monter des pneus de dimensions différentes. Ceci est tout à fait possible, mais il y a des précautions à prendre pour que ce changement vous garantisse des performances optimales. Et il faut savoir que la transformation dimensionnelle des pneumatiques est réglementée. Avant de vous y lancer, faites-vous aidé et conseillé par un professionnel ou par votre constructeur automobile.